3 repères pour COACHER sa VIE

« La plus grande tragédie dans la vie, c’est de l’avoir passée tout entière à pêcher pour finalement réaliser que ce n’était pas du poisson que nous cherchions. » Henry David Thoreau

Coacher sa vie c’est avant tout clarifier ce que nous souhaitons exactement et nous assurer que nous mettons bien notre énergie au service de ce qui fait du sens pour nous.  Comme nous l’enseigne la nature : ne peut voir le jour que ce nous avons semé avec une vision claire de ce que nous voulons récolter, nourri de patience, de persévérance et de confiance. Ainsi la vie, telle une terre soignée avec amour, nous offre en retour ses fruits les plus savoureux. Voici 3 points de repère qui peuvent nous aider à garder le cap :

1 – Rester fidèle à soi même

Écouter notre cœur, nos élans de vie, faire ce qui compte pour nous et être la personne que nous voulons être. Notre état intérieur est alors notre meilleur guide. Que ressentons nous en fin de journée (bien être, sentiment d’accomplissement, lassitude, frustration, tristesse…? ) Il nous renseigne sur ce qui est important pour nous (nos besoins, nos élans, nos envies…) et nous indiquent si nous les respectons et si nous avançons ou non dans la bonne direction.

Alors, nous pouvons nous demander :

  • Cette journée a-t-elle été satisfaisante et pourquoi ?
  • Que puis-je faire pour satisfaire davantage mes besoins ?

 2 – Transformer ses rêves en projet

Le pire dans la vie est d’être passé à côté de ses rêves. Osons sortir de nos limites et mettre en mouvement nos rêves. Nous ne regretterons jamais les moments où nous avons échoué mais davantage ceux où nous n’avons même pas essayé. Interrogeons nous alors sur ce qui nous freine :

  • Qu’est-ce que je ferai si j’avais toutes les ressources pour réussir ?
  • Quelle peur m’empêche de transformer mon rêve en projet ?
  • Si j’étais en total confiance qu’est ce que je ferais de différent ?

3 – Apprendre de ses échecs

L’échec n’est qu’une étape sur le chemin de la réussite. Savez vous que les gens confiants échouent plus que les autres ? Voici comment reconsidérer de façon constructive les difficultés que l’on rencontre :

  • Qu’est-ce que j’apprends de ces difficultés, sur moi, sur mon environnement et comment vais-je m’en servir maintenant pour progresser ?

Vous avez envie d’aller plus loin sur ce chemin, deux possibilités :

  • La Réunion Mensuelle Gratuite Lundi 08 février 2016 à Sumène 06 66 68 61 41 (inscription préalable obligatoire)
  • La formation COACHER sa VIE qui commence les 05-06 mars 2016
  • 06 66 68 61 41. Vous trouverez le programme complet  et le calendrier de cette formation unique sur mon site : veronquecauwet.fr.
  • Un nouveau cursus démarre à Montpellier en septembre 2016