Découvrir le Coaching en Marchant

Rompre pour un temps avec son quotidien et ses habitudes est le premier pas vers l’ouverture, la créativité, une nouvelle hygiène professionnelle.

Le Coaching en marchant est une démarche originale d’accompagnement professionnel . Il se réalise dans un cadre de nature, sur un parcours de marche –ici les Cévennes méridionales, pour leur authenticité et la force qui se dégage de ces montagnes-.

Il conjugue la marche, la réflexion et les échanges entre le coach et le coaché.

 

L’intérêt de la marche  

  • elle stoppe la machine infernale du toujours plus vite et de l’immédiateté imposés par  les technologies modernes (tel portable, mail…),
  • elle nous oblige à écouter notre corps, nos sens, et nous aide à déceler plus rapidement les tensions physiques et mentales qui s’installent
  • elle stimule la circulation, la fluidité corporelle et mentale et favorise la remise en question et  l’ouverture au changement
  • elle apaise,  nous inspire et permet ainsi l’émergence de solutions inexplorées,  souvent insoupçonnées

Dicton japonais : « Plus on marche lentement, plus vite on arrive ».

 

Dans les Cévennes mais aussi ailleurs

Tous ceux qui ont marché une fois dans les Cévennes y reviennent !

Ces montagnes à taille humaine ont la magie de nous reconnecter à notre nature profonde. Il suffit de croiser un berger pour comprendre l’effet bénéfique de la marche sur le caractère. Ce sont généralement des personnes calmes, paisibles, ouvertes sur le monde et les autres même si elles passent la majeure partie de leur temps dans une relative solitude.

La montagne  nous entraîne dans une autre appréhension du monde et nous interroge sur notre authenticité, nos valeurs, sur le sens que nous donnons à nos projets, nos objectifs, nos relations. Elle  nous invite à stimuler nos propres forces, à faire tomber les masques, les barrières pour laisser place à l’essentiel. C’est une profonde régénération qui s’opère. La tête se relève, le regard plonge vers l’horizon, la vision devient panoramique et  cette ouverture, cet élargissement opère au niveau mental. Sans effort,  de nouvelles options émergent, des possibles inexplorés, inattendus.

Les Cévennes c’est aussi le pays de la liberté, de la responsabilité, de la solidarité. Partout on peut ressentir cette force qui pousse à prendre en main son destin, à progresser sans craindre les changements.

Le coaching en marchant est à la portée de tous et offre une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable.