Nos émotions sont les maîtres de nos succès

Sans doute avez vous déjà remarqué la force communicative des émotions. Telle personne joyeuse dans un groupe éveille autour d’elle des sourires, des rires, de la légèreté, de l’enthousiasme, alors que telle autre, rongée d’amertume et de morosité  écrase l’atmosphère du poids de son mal-être.

Nos émotions communiquent entre elles.

Les émotions que nous communiquons, même inconsciemment,  vibrent à une certaine intensité et se propagent tels des ondes invisibles. Plus elles vibrent intensément et plus elles sont perceptibles. Elles se révèlent à travers nos gestes, nos attitudes, le ton de notre voix, notre regard, les expressions de notre visage, jusque dans le style et la couleur de nos vêtements et bien au-delà de ce qui se voit…

Ainsi, ce que nous portons en nous : nos pensées, nos certitudes, nos peurs, nos rancœurs, nos désirs,  tel le parfum d’une fleur, l’onde d’un ruisseau, le souffle du vent, rayonne au-delà de nous et entre en  résonance avec les fréquences qui lui ressemblent.

Nous attirons à nous ce que nous communiquons

N’est-il pas fascinant de constater qu’une personne sincèrement convaincue de son talent, confiante dans sa réussite, attire à elle d’autres personnes talentueuses qui lui permettent de progresser ?

L’inverse se vérifie aussi. Combien de personnes se dévaluant, vivant dans la peur permanente de l’échec, s’environnent de compagnons d’infortune pour s’enfoncer un peu plus dans le marasme !

Ainsi nos réussites et nos échecs nous informent de ce qui émane de nous.

De quoi réfléchir !!  et surtout réfléchir à ce que nous voulons vraiment attirer à nous. Car pour l’attirer, il faut aligner nos pensées et nos émotions sur nous voulons vraiment et non sur ce que nous ne voulons pas. Cela commence par:

Formuler et nourrir des intentions positives qui vont dans le sens de ce que nous souhaitons obtenir, réussir.

C’est moins ce que nous faisons qui influencent nos résultats que les sentiments que nous éprouvons vis-à-vis de nos choix, de nos actes.

« La confiance en soi est le premier secret du succès. »
Raplh Waldo Emerson