Témoignages

Témoignage de Cathy

Ma recherche initiale: Trouver  un interlocuteur pour compléter mes lectures (trop théoriques)  sur le développement personnel « en général » … et ma recherche de Paix intérieure « en particulier ».

En effet, malgré mes nombreuses lectures, je me rends compte que rien ne remplacera un véritable échange.

Le site de Véronique Cauwet alliant échanges et immersion en pleine nature me plait tout de suite et je prends  rendez-vous dans la foulée pour ma première journée de coaching.

J’habite Nîmes.

Le trajet Nîmes => Le Vigan par la D999 se déroule paisiblement à travers une route très agréable… j’arrive  à Sounalou  le Bas, petit hameau dans un écrin de verdure.
La maison de Véronique est une invitation à la détente…petite véranda ombragée donnant sur un jardinet verdoyant… puis au bout du jardinet, petite barrière en bois surplombant une vallée imposante, presque impressionnante, d’une beauté à couper le souffle.

Nous prenons quelques minutes pour apprécier le paysage… puis c’est le départ pour une petite marche tranquille sous un soleil  radieux avec juste une  petite brise…

Nous nous enfonçons au cœur de cette nature accueillante… des arbres solides étendent leurs branches et nous offrent un coin d’ombre idéal pour nos échanges…

Deux choses vont marquer  pour moi cette journée :

  •  Au cours de notre balade, je me suis sentie « toute petite » au creux de cette nature généreuse… et en m’arrêtant pour la contempler  silencieusement, j’ai éprouvé un bien-être et une paix intérieure ABSOLUE. Ce ressenti là, a été pour moi le premier cadeau de cette journée.
  •  Le deuxième cadeau de cette journée a été  l’analyse bienveillante mais en même temps sans complaisance de Véronique et les précieuses pistes qu’elle m’a donné à explorer.

 Je suis repartie avec quelques notes écrites sur mon carnet  et de précieux conseils que je mets en pratique aujourd’hui avec optimisme.

En conclusion : Une expérience enrichissante mais avant  tout « un temps pour moi», rien que pour moi, sans complexe, et en y prenant beaucoup de plaisir.

Une pause , une respiration, une bouffée d’oxygène dans nos vies « à cent à l’heure ».

Je me réjouis par  avance de ma future balade bucolique avec véronique.