Utiliser le pouvoir de l’intention

« Un être humain fait partie d’un tout que nous appelons l’Univers ; il demeure limité dans l’espace et le temps. Il fait l’expérience de son être, de ses pensées, et des ses sensations comme s’ils étaient séparés du reste – une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. » A. Einstein

De nombreuses études attestent aujourd’hui que nos pensées, nos intentions ont une réalité tangible  et le pouvoir d’influencer les événements. Elles génèrent leur propre énergie  bien palpable dont nous pouvons nous servir pour améliorer notre vie, aider les autres et pourquoi pas : transformer le monde.

Quand une situation nous dérange, plutôt que de passer notre temps à décrire le problème avec force détails, à ruminer en boucle tous les désagréments qu’il nous procure dans l’instant, à imaginer toutes les conséquences négatives qu’il va produire dans un avenir proche ou lointain et de nourrir ainsi un cocktail d’émotions désagréables qui finissent par nous épuiser, utilisons notre pouvoir en orientant nos pensées vers ce que nous voulons.

Faire le constat d’une situation qui ne nous convient pas est important. C’est une prise de conscience fondamentale pour aller vers la transformation. A condition de nous mettre le plus rapidement possible dans cette disposition d’esprit.

Comment utiliser notre pouvoir d’intention ?

Nous savons très souvent dire ce que nous nous ne voulons pas ou ne voulons plus (ne plus être surchargé de travail, ne plus subir les jugements critiques de mon collègue, ne pas rougir quand je vais prendre la parole en réunion, ne pas m’énerver quand mon fils n’aura pas rangé sa chambre…).

Passée l’étape du constat négatif, que voulons-nous exactement dans cette situation ?

Notre définition doit être positive et dépendre de nous (aller à l’essentiel dans mon travail, me faire respecter par mon collègue, être détendu quand je prendrai la parole en réunion, rester calme mais ferme quand je demanderai à mon fils de ranger sa chambre…).

Notre cerveau est notre fidèle serviteur. En véritable GPS il obéit à nos intentions. Formulées dans la direction positive de ce que nous souhaitons être, faire, obtenir, elles conduisent notre cerveau à rechercher les meilleures attitudes ou solutions pour y parvenir.

Nous pouvons utiliser ce pouvoir à tout moment : le matin en nous levant pour décider de l’orientation de notre journée, le soir en rentrant du travail pour décider de l’ambiance que nous souhaitons générer dans notre foyer, pour aborder un entretien délicat ou régler un problème de façon constructive…

 Vous souhaitez apprendre à formuler des intentions justes inscrivez-vous à la

Rencontre Mensuelle Gratuite lundi 09 novembre de 18h30 à 20h30

à Sumène : 06 66 68 61 41 (places limitées)